celou13
Wat Phrae Kaéo
Le 30/12/2016
2016-12-25 Wat pho int 1 |
Le Wat Phra Kaeo désigne non seulement le temple contenant le Bouddha d'émeraude, appelé ubosot, mais également l'ensemble des édifices situés dans l'enceinte du complexe architectural sacré. Le Bouddha d'émeraude, situé dans l'ubosot, est une statue haute de 76,2 centimètres, sculptée dans un unique jade au XVe siècle. Selon une légende, la statue était recouverte de stuc doré à sa découverte, selon une autre légende, elle se serait trouvée à l'intérieur d'une autre statue, faite d'argile. Le Bouddha d'émeraude a été découvert en 1431, dans l'un des temples de Chiang Rai, avant d'entrer plus tard en possession du roi Rama Ier. Les vêtements de la statue sont changés plusieurs fois par an, par le roi lui-même ou par les ministres du temple.
Deux lions de bronze sont postés à l'entrée du temple, apportés du Cambodge par le roi Rama Ier. La base du temple est ceinturée de statuettes de garudas, plaquées d'or, tenant chacune deux nâgas entre leurs griffes. Portes et fenêtres sont ornées de motifs dorés ou en céramique de verres colorés.
L'intérieur de l'ubosot est recouvert de peintures murales datant du règne de Rama III.
Le Prasat Phra Thep Bidon est le Panthéon royal, où sont érigées les statues grandeur nature des huit précédents rois de la dynastie Chakri.( source Wikipedia )
- Commentaires textes : Écrire
Wat Pho
Le 30/12/2016
2016-12-25 wat pho int |
D'une superficie de huit hectares, il est situé à l'est de la Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais royal (Bangkok) dans le quartier de Phra Nakhon.
Il abrite un grand Bouddha couché, auquel il doit son nom officiel, Wat Phra Chettuphon Wimon Mangkhalaram Ratchaworamahawihan . Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au parinirvâna. Elle fait 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.
Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage et de médecine traditionnelle réputée.
La construction du temple actuel a débuté en 1788, sur le site d'un temple plus ancien, le Wat Phodharam. Il a été étendu, avec d'importantes restaurations, sous le règne de Rama III (1824-1851). Il a été restauré à nouveau en 1982.
Wat Pho, le nom officiel étant Wat Phra Chetuphon Vimolmangklararm Rajwaramahaviharn, est le monastère royal de première classe, considéré comme le plus important pendant le règne du roi Rama I de la dynastie des Chakri. L'importance de ceci est due au roi ayant réussi à restaurer Wat Phodharam, un ancien monastère de la période Ayudhya, et il a rétabli comme un monastère royal situé près du Grand Palais. Certaines cendres du roi Rama I ont également été gardées sous le piédestal de l'image principale de Bouddha connue sous le nom de Phra Buddha Theva Patimakorn dans la chapelle principale.
Le monastère est situé dans une zone de 20 acre au sud du Grand Palais, avec Thai Wang route dans le nord, Sanam Chai route à l'est, Setthakan route dans le sud et Maharat route à l'ouest. Séparé par un grand mur blanc sur la route de Chetuphon, le monastère a deux quartiers principaux : le sacré ou une section de chapelle, Buddhavas, et le résidentiel ou la section vivante de moine, Sangghavas.
Il est dit dans une inscription en pierre que, après avoir déménagé au Grand Palais, le Roi Phra Bouddha Yod Fa Le Grand (le Roi Rama I) a reconnu qu'il y avait 2 vieux temples le long des deux côtés du Grand Palais: Wat Salak (Wat Mahatart) Le nord, et Wat Phodharam dans le sud. Il ordonna à ses gentilshommes du département des Devoirs de restaurer Wat Phodharam en 1788. Cette première restauration a pris 7 ans 5 mois et 28 jours. Puis il y eut une célébration en 1801 et le Royal l'appela «Wat Phra Chetuphon Vimolmangklavas», qui fut changé en «Wat Phra Chetuphon Vimolmangklararm» pendant le règne du roi Rama IV.
La grande restauration, qui a duré 16 ans et 7 mois, a été faite pendant le règne du roi Rama III, en étendant à la fois le Vihara du Sud et Vihara Ouest où se trouve la grande image du Bouddha couché, le Parc Missakawan, Phra Mondob, Et la salle d'enseignement-apprentissage comme ils sont d'aujourd'hui. Bien qu'il y ait eu une autre restauration avant la célébration du Bicentenaire de Bangkok en 1982, aucun autre travail important n'a été fait sur le monastère, à l'exception de quelques réparations mineures. ( site officiel du Temple :http://www.watpho.com/ )
- Commentaires textes : Écrire
Commémoration du Tsunami de 2004 à Patong
Le 30/12/2016
2016-12-26 Patong Tsunami 2016 |
En ce 26 décembre, il était normal à mon humble avis d'aller faire un tour a une des commémorations du 12eme anniversaire du Tsunami de 2004 . Apparemment, ce n'était pas le cas des milliers d occidentaux de Patong et des alentours. Même si les journaux locaux on relatés l evenement en notant la presence de MILLIERS de participants ….que nenni point point , une centaine orchestre et chanteurs compris au maximum . Un peu tristounet…..
- Commentaires textes : Écrire
Le View Point de Samet Nang She
Le 25/11/2016
Samet Nang She sea view |
- Commentaires textes : Écrire