blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

celou13

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

celou13

Wat Pho

Le 17/03/2015

Un des temples dans le temple Parfois on confond l'Asie et l'Egypte n'est ce pas Cléopatre ?? Et un de plus .... Là y a eu un laché ....

Un des temples dans le temple
Un des temples dans le temple 
~Le Palais Royal de Bangkok a été construit en 1782 par le roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri, sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya quand il a déménagé la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long de règnes successifs, beaucoup de nouveaux bâtiments et structures ont été ajoutés, en particulier pendant le règne du Roi Chulalongkorn (Rama V).
Le palais abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude (Wat Phra Kaeo, récemment rénové).
Le monarque actuel, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), réside actuellement au Palais Chitralada, mais le Grand Palais est encore utilisé pour les événements officiels. Plusieurs cérémonies royales se déroulent dans les murs du palais chaque année.
Le palais est l'une des plus populaires attractions touristiques en Thaïlande.

 

Grand Palais

Le 17/03/2015

Un des Chedi du Temple On arrive toujours à trouver plus moche que soi Deux pros de la photo Les Chedis Quelques piecettes pour avoir le soutien de Boubou...au cas ou

Un des Chedi du Temple
Un des Chedi du Temple 
~Le palais est à peu près rectangulaire et couvre une surface de 21,8 hectares et est entouré de quatre murs de 1 900 m de long.
Il est situé sur les rives de la rivière Chao Phraya au cœur de l'île de Rattanakosin, aujourd'hui dans le district de Phra Nakhon. Le Grand Palais est bordée par la place Sanam Luang et la rue Na Phra Lan au nord, la rue Maharaj à l'ouest, la rue Sanamchai à l'est et la rue Thaï Wang au sud.
Plutôt que d'être une structure unique, le Grand Palais est composée de nombreux bâtiments, salles, pavillons autour de pelouses ouvertes, jardins et cours. Son asymétrie et son style éclectique sont liés à son développement organique, avec des ajouts et des reconstructions réalisés par les rois régnants successivement pendant plus de 200 ans d'histoire.
Le Grand Palais est actuellement partiellement ouvert au public comme un musée, mais il reste un palais de travail, avec plusieurs bureaux royaux toujours situés à l'intérieur.
Les parties principales du Palais Royal sont :
· le Temple du Bouddha d'émeraude, Wat Phra Kaeo
· Chakri Maha Prasat Hall
· La terrasse supérieure
 

 

Chao Phraya

Le 17/03/2015

La rive du Chao Phraya dans BKK Le centre vville en fond Les longues queues naviguent aussi sur le Chao Phraya Un des grands ponts de BKK le Rama ..... Les transbordeurs qui vont d'une rive à l'autre

La rive du Chao Phraya dans BKK
La rive du Chao Phraya dans BKK 

Ballade sur le Chao Phraya à bord du Chao Phraya Express , sur ce fleuve qui traverse Bangkok de part en part. L'Expressest en fait un bus flottant qui transporte toutes les personnes qui travaillent ou résident le long du fleuve plus quelques touristes qui veulent voir BKK d'une autre faon avec le populo . Avantage de ce transport , trés peu cher, rien à voir avec les bateaux mouche , traverser tout bkk aller / retour soit en gros 2h pour 3,5 € qui dit mieux .
Cette année j'ai vu une dizaine de petits bateaux à fond plat peint en jaune nettoyer le fleuve , ils rammassent tout ce qui flotte et qui pousse sur l'eau...et là y a du boulot . Je ne sais pas si cela va durer comme les impots mais ca se voit .
Le Chao Praya , ou Ménam Chao Phraya, est le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salween. C'est aussi le seul à couler entièrement dans le pays, dont il constitue encore aujourd'hui l'axe majeur de transport et de commerce. Il se forme au confluent des rivières Ping et Nan et s'écoule vers le sud pendant 372 km, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande. La vallée de la Chao Praya est une grande région productrice de riz.

Le mot Ménam signifie « rivière » en thaï : ce mot est formé de deux éléments : me signifiant « mère » et nam « eau ». Chao Phraya est un terme honorifique thaï, que l'on peut traduire approximativement par « seigneur des eaux ».

Non loin de son embouchure, la Chao Praya traverse Bangkok, où avaient lieu de fameux marchés flottants que l'on ne trouve plus guère qu'en dehors de la ville comme à Damnoen Saduak (80 km de Bangkok
~~La Chao Phraya naît au confluent des rivières Ping et Nan à Nakhon Sawan (Pak Nam Pho), dans la province de Nakhon Sawan. Elle coule vers le sud sur 372 km, depuis la plaine centrale jusqu'à Bangkok et au golfe de Thaïlande. Elle se divise assez vite : dès la province de Chainat, elle forme un bras séparé, la Tha Chin, qui coule parallèlement au bras principal et se jette dans le golfe de Thaïlande à Samut Sakhon, à environ 35 km à l'ouest de Bangkok. Dans la plaine alluviale qui commence sous le barrage de Chainat, de nombreux petits canaux, les khlongs, partent de la Chao Phraya pour irriguer les champs de riz

 

Sukhothaï suite 2

Le 17/03/2015

Le Wat Mahathat vu de loin Boubou du Wat Sa Si Za et son fan club Le soleil se couche aussi sur Sukhothai

Le Wat Mahathat vu de loin
Le Wat Mahathat vu de loin 

~
 Wat Mai
Situé au nord de Wat Maha That se trouve Wat Mai, composé d'un vihara en briques de style Ayutthaya comme monument principal, ses colonnes formées de latérite. Une image de Bouddha en bronze sous un Naga (Une image de style Lop Buri) fut trouvée ici, et est maintenant préservée au Musée national de Ramkhamhaeng.   
 Wat Traphang Thong
Situé à l'est de Wat Maha That se trouve Wat Trapang Thong. Le monastère est situé sur une île au milieu d'un large étang.

On trouve aussi les vestiges d'un chedi de style cingalais et un nouveau mondop contenant une dalle où est gravée l'empreinte du pied du Bouddha, créée en 1390 par le Roi Lithai. Chaque année une journée est consacrée, afin de faire ses dévotions devant cette dalle, durant le Festival de Loi Krathong.   

 

Sukhothaï suite 1

Le 17/03/2015

Etendue d'eau autour du Wat Sa Si Wat Chana Songkham Le Wat Si Sawai Dans le Wat Mahathat Entre le Wat Chana Songkham et le Wat Mahathat

Etendue d'eau autour du Wat Sa Si
Etendue d'eau autour du Wat Sa Si 

~
Le Palais Royal et Wat Maha That
Le Palais Royal s'étend au centre de la cité, entouré par une douve, et contient deux sites importants : la résidence royale et le sanctuaire royal. Ici, les célèbres inscriptions gravées sur la pierre du Roi Ramkhamhaeng Le Grand ont été mises à jour par le Roi Mongkut (Rama IV) au 19ème siècle avec une partie de la pierre formant le trône appelée Manangkhasila-at.

Le Roi Ramkhamhaeng Le Grand fit édifier un trône au milieu d'une plantation de palmier à sucre où, selon sa volonté, un moine prêcha les jours sacrés du Bouddha, et le Roi menait les affaires d'Etat les autres jours. Ce trône fut par la suite transporté à Bangkok dans le Temple du Bouddha d'Emeraude.

S'étendant à l'ouest des terres du Palais Royal se trouve Wat Mahathat, le sanctuaire royal, qui est le plus grand temple de Sukhothaï avec un chedi principal d'usage (un stupa en forme de cloche) dans une forme de bouton de lotus et les vestiges du vihara (la salle des images). A la base du chedi sont assis les disciples du Bouddha en adoration, et sur le piédestal, des représentations du Bouddha assis. A l'avant de ce reliquaire, ce trouve un large vihara préservant précédemment un remarquable Bouddha assis en bronze de style Sukhothaï, qui fut fondu et placé par le Roi Lithai de Sukhothaï en 1362. A la fin du 18ème siècle, la statue fut déplacée vers le Vihara Luang de Wat Suthat à Bangkok selon la volonté du Roi Rama I et dès lors appelée Phra Si Sakaya Muni. Devant ce grand vihara, se trouve un plus petit qui fut probablement construit durant la période Ayutthaya. Sa représentation principale de Bouddha (8 m de haut) fut installée à l'intérieur d'un édifice séparé. Devant la représentation au sud, une sculpture appelée Khom Dam Din fut trouvée, maintenant conservée dans la chapelle de Mae Ya près de l'Hôtel de Ville du Vieux Sukhothaï. Au sud se tient un piédestal d'un immense chedi en escalier, dont la plate-forme la plus basse est décorée de belles figures de démons, d'éléphants et de lions chevauchés par des anges, en stuc. Une fresque murale pare ce chedi.   
 Le monument en l'honneur du Roi Ramkhamhaeng Le Grand
Situé au nord de Wat Mahathat, cette statue de bronze du Roi Ramkhamhaeng Le Grand le dépeint assis sur un trône avec un bas-relief à sa base relatant la vie du Roi.   
 Wat Si Sawai
Situé au beau milieu d'un paysage extraordinaire au sud-ouest de Wat Maha That se trouve Wat Si Sawai, et ses trois prangs (Pagode de style Khmer) entourés par un mur de latérite.

A l'intérieur des murs, le viahara à l'ouest, est composé de latérite, et est séparé du prang principal qui fut édifié dans le style de Lop Buri ou le style hindou. Une trace de sculpture hindou Sayomphu à été trouvée ici, témoignant de l'origine hindou authentique du temple, plus tard converti en un monastère Bouddhiste.   
 Wat Traphang Ngoen
Situé à l'ouest de Wat Maha That se trouve Wat Traphang Ngoen et son piédestal de forme carré, son sanctuaire principal et ses statues de Bouddha debout en stuc, déposées dans quatre niches.
Il y a un vihara devant, et à l'est de l'étang une île avec un ubosot (une salle d'assemblé consacrée). Cet édifice s'est affaissé et seul son piédestal et ses colonnes de latérite subsistent. De nombreux monuments et des paysages somptueux sont visibles à partir de cet endroit.   
 Wat Chana Songkhram
Situé au nord de Wat Maha That se trouve Wat Chana Songkhram. Son monument principal est un chedi circulaire de style cingalais. Devant le chedi se trouve la base du vihara et derrière le chedi, se dresse un ubosot. Les bases de douze petits chedis sont visibles. Près de la route de Charot Withithong se trouve un chedi étrange à trois bases, l'une sur l'autre.   
 San Ta Pha Daeng ou le temple des divinités
Situé au nord de Wat Maha That se trouve San Ta Pha Daeng. Ce monument consiste en un simple prang de latérite avec un escalier au devant. Des divinités hindous en grès (de style Lop Buri) ont été trouvées ici. 

 

Minibluff the card game

Hotels