celou13
Sukhothaï suite
Le 17/03/2015
Un Bouddha du Wat Mahathat |
Le cœur de la cité était encerclé d'enceintes et de remparts décorés de faïence ; tout ceci constituait le centre du parc historique. L'ensemble était rectangulaire, 1300 sur 1800 mètres, avec quatre portes. Une inscription gravée sur la pierre relate que le Roi Ramkhamhaeng Le Grand orna l'une des portes d'une cloche. Si ses sujets avaient besoin d'aide, il pouvait faire sonner la cloche et le Roi apparaissait pour résoudre les disputes et faire appliquer la justice. A l'intérieur des murs se trouvent les vestiges de 35 structures.
Les plus importantes sont décrites ci-dessous :
- Commentaires textes : Écrire
Sukhothaï
Le 17/03/2015
Le Wat Mahathat |
Pour une fois , du moins c'est rare , un site entretenu et propre ce qui peut justifier le prix de l'entrée de 6 € pour les non ThaÏ , gratuit pour les autochtones et 1€ pour la voiture. Peut être moins fréquenté que son voisin d'Ayuthaya , peut être moins grand aussi mais plus agréable avec ses pieces d'eau et sa vegétation .....joli visite
- Commentaires textes : Écrire
Chedi Keaw
Le 17/03/2015
Le Chedi dans son ensemble |
- Commentaires textes : Écrire
Doï Inthanon suite
Le 17/03/2015
La Thailande vue depuis 2565 m |
Le climat y ressemble plus à celui de l’Europe nordique qu'à celui de la Thaïlande. Il fait frais et humide tout au long de l’année et il gèle sur le sommet en hiver.
Le Doi Inthanon est la source de nombreux cours d'eau faisant partie du bassin versant de la Mae Ping (tributaire de la Chao Phraya). Les pins et les tecks sont très abondants dans les forêts de la montagne.
Le parc national de Doi Inthanon (482 km2) est probablement l'écosystème ouvert au tourisme le mieux préservé de la Thaïlande. Ses paysages, où rivières et animaux abondent, sont exceptionnels, avec plusieurs chutes d’eau attrayantes, en particulier celle de la Mae Ya. On y trouve les roses sauvages qui ressemblent à celles des Phu Kradueng, la montagne au nord-est de la Thaïlande, mais qui y sont beaucoup plus grandes, notamment les « roses de mille-années ».
- Commentaires textes : Écrire
Doï Inthanon
Le 17/03/2015
Si tu aimes les choux chinois ( ils sont déguisés en choux) viens içi |
- Commentaires textes : Écrire