celou13
La Tour de l Horloge
Le 27/04/2014
De jour comme de nuit impossible de l eviter .
- Commentaires textes : Écrire
Tramways : parcourir d'est en ouest l'île de Hong Kong
Le 27/04/2014
Comme souvent je suis un peu perdu ...... |
Ces tramways à impériale font partie des derniers au monde et ils transportent encore quotidiennement quelque 250 000 passagers. Essayez de trouver une place à l'étage et à l'avant afin d'avoir une bonne vue sur l'agitation des rues. Les voyageurs de grande taille auront du mal à se tenir debout en raison du plafond bas, mais ils auront plus de place à l'arrière, en bas comme en haut. Pour descendre, notamment sur la plate- forme inférieure, il vous faudra probablement jouer des coudes.
- Commentaires textes : Écrire
Stanley
Le 27/04/2014
La route de Stanley |
Stanley est réputé pour son immense marché, mais aussi son front de mer, plutôt agréable. Bien que Stanley soit situé à 10km du centre-ville de Hong-Kong, vous aurez l’impression d’être dans une petite station balnéaire, un peu comme sur la côte d’azur. L’endroit est populaire certes, mais très loin de l’ambiance grande ville du reste de Hong-Kong.
- Commentaires textes : Écrire
Aberdeen : voguer entre les maisons et restaurants flottants
Le 27/04/2014
Sampan a Aberdeen |
Qui n'a pas en tête cette image de carte postale de jonques voguant devant les gratte-ciel de Hong Kong ? Il s'agit du port antityphon d'Aberdeen, où étaient jadis amarrées les maisons flottantes des Tanka, arrivés ici avant le Xe siècle. Des 30 000 pêcheurs actifs en 1960, il n'en reste plus que quelques centaines, qui vivent toujours sur l'eau. Mais la majorité des habitants d'Aberdeen sont leurs descendants et se considèrent encore comme un « peuple de l'eau » (sui seung yan).
Une promenade en sampan touristique au départ de différents points de l'Aberdeen Promenade passe devant des bateaux de pêche amarrés à côté de yachts de luxe et des gratte-ciel dominant les vieux chantiers navals. Ce n'est pas idyllique, mais pourtant plein de charme.
- Commentaires textes : Écrire
Le Pic Victoria (The Peak)
Le 27/04/2014
2014-04-19 HK la 4 eme journee au Peak Victoria |
Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul site à Hong Kong, allez au Pic Victoria. Si vous avez plus de temps, alors allez-y aussi ! C'est le plus haut point de l'île, le quartier le plus prisé depuis l'époque coloniale, celui où l'air était le plus frais. Mais à l'ère de la climatisation, il reste l'endroit favori pour ses vues sur la fameuse baie et ses gratte-ciels, connus dans le monde entier.
Point culminant de l'île, le Peak est le quartier résidentiel de Hong Kong depuis l'arrivée des Britanniques au XIXe siècle. Les tai pan (riches hommes d'affaires) s'y firent alors construire des résidences d'été pour fuir la chaleur (il y fait généralement 5°C de moins qu'en bas). C'est aujourd'hui la principale destination touristique à Hong Kong et le quartier où l'immobilier est le plus cher. Il faut dire que l'on y a l'un des plus spectaculaires panoramas urbains au monde. Pour y monter, une seule solution pratique : le Peak Tram.
- Commentaires textes : Écrire