celou13
Nong Phai la ferme
Le 29/04/2017
3.Sonkran au temple |
La ferme qui nous accueille est typique de la Thaïlande et est représentative de la plupart des fermes du pays Si le décor est plutôt rustique , la cuisine est abondante , la bière aussi . On remarquera sans doute la grandeur de la table , c est que souvent elle sert aussi pour le couchage . Autre avantage de l agencement de la salle à manger c est que l on ne risque pas de salir le sol. La cuisine se fait souvent au BBQ , le creuset au 1er plan et aussi au gaz
- Commentaires textes : Écrire
Pique-nique au lac
Le 29/04/2017
3. Bouffe sur bateaux (10) |
Aujourd’hui hui pique-nique sur une retenue d eau à quelques kilomètres de Nong Phai. Si la couleur de l eau n est pas très engageante à la baignade , cela ne rebute pas les locaux , qui bien harnachés dans leur gilet , ou bien accrochés à leur bouée , font trempette . Le concept est tout simple : tu loues un radeau de bambous pour le temps que tu veux pour un peu plus de 50 euro , un canot a moteur te pousse au milieu de la retenue d eau et quand tu veux rentrer tu mets un gilet en guise de drapeau et le canot vient te chercher et te ramène à terre . Naturellement le radeau est nu , ni table ,ni chaise il faut tout amener si on veut du confort
- Commentaires textes : Écrire
De Nong Phai au Wat Phra Sorn Keaw
Le 29/04/2017
4.Wat Pha Sorn Keaw (2) |
Sortie au Wat Phra Sorn Keaw verra la météo partie en live , passant du très beau à couvert puis pluies torrentielles pour finir en ouragan dans la soirée sur le chemin du retour ou des arbres se retrouverons en travers de la route . Ce temple récent est devenu une une star dans la série des grands temples de Thaïlande a voir ,Il est sur une colline a 80 km de Petchabun on y accède par une route sinueuse .
Wat Pha Sorn Kaew (Thaï: วัด พระ ธาตุ ผา แก้ว; signification: temple sur une falaise de verre), également connu sous le nom de Wat Phra Thart Pha Kaew, est un monastère et temple bouddhiste à Khao Kor, Phetchabun, en Nord-centre de la Thaïlande, environ 5 heures au nord de Bangkok. Le Wat est situé sur un pic de 830m, à quelques centaines de mètres de la ville de Kheam Son sur la route principale 12, entre Phitsanulok et Lom Sak. La pagode principale et les bâtiments environnants sont ornés de plus de 5 millions de mosaïques colorées et d'articles de poterie et se situent dans un endroit de montagne. [1] 5 statues assises de Bouddha étaient déjà terminées. Il y a un gazebo à vitraux et une pagode plus petite dans les jardins. L'extérieur principal de Wat, les jardins et les bâtiments adjacents sont complets et ouverts aux visiteurs, mais pas tout l'intérieur du temple principal est encore terminé. Actuellement, il n'y a pas d'infrastructure touristique bien développée autour du site. Il est seulement accessible en voiture privée ou en tournée, car il n'y a pas de transport public depuis les villes les plus proches de Lom Sak, Phetchabun ou Phitsanulok
- Commentaires textes : Écrire
De Nong Phai à Ayuthaya
Le 29/04/2017
5.2017-04-15 Ayuthaya (3) |
Avant d attaquer sur Ayutthaya , juste un mot d un arbre emblématique de cette période de l année le Dok Koon , l arbre de Songkran, car il fleurit juste à ce moment de ces grappe de fleurs jaunes ….hasard ou pas c est les couleurs du roi . Quand ces arbres commencent à être en fleurs , la fin de l année bouddhiste n est pas loin . Là avec Ayutthaya on entre dans le gras de l histoire du royaume . Même si c est la 3eme fois que je viens ici , c est toujours avec bonheur . Voir cette tête de Bouddha dans les racines de cet arbre du Wat Phra Mahathat , me fascine ...la suite avec mon ami Wikipedia
Ayutthaya (nom complet : Phra Nakhon Si Ayutthaya,; également écrit « Ayudhya ») est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume d'Ayutthaya.Centre historique : la Chao Phraya (à l'ouest et au sud) reçoit la Pa Sak (à l'est) qui reçoit elle-même la Lopburi (centre-est) : il a suffi de creuser un canal est-ouest pour protéger le site. Située au confluent de la Chao Phraya et de la Pa Sak, la vieille ville se trouvait dans un méandre du fleuve, recoupé par un canal pour en faire une île. Pillée par les armées birmanes du roi Bayinnaung en 1569, la ville fut détruite par celles de l'un de ses successeurs Hsinbyushin en 1767, date à laquelle le général Taksin, devenu roi de Thaïlande, se replia à 80 km au sud, en aval de la Chao Phraya, pour y fonder la nouvelle capitale, Bangkok.Ses ruines ont été constituées en Parc historique d'Ayutthaya. La ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'est.
Ayutthaya Historical Park : couvre les ruines de la vieille ville d'Ayutthaya, en Thaïlande. La ville d'Ayutthaya a été fondée par le roi Ramathibodi I en 1351. La ville a été capturée par les Birmanes en 1569. Bien qu'elle ne soit pas pillée, elle a perdu "de nombreux objets précieux et artistiques". C'était le Capitale du pays jusqu'à sa destruction par l'armée birmane en 1767.
En 1969, le département des Beaux-Arts a commencé la rénovation des ruines, ce qui est devenu plus grave après avoir été déclaré parc historique en 1976. Une partie du parc a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991. [3] Trente-cinq rois ont régi le royaume d'Ayutthaya pendant son existence. Le roi Narai (1656-1688) a tenu une cour non seulement à Ayutthaya, mais aussi dans son palais de la ville voisine de Lopburi, d'où il a gouverné pendant huit à neuf mois de l'année.
Voici quelques elements du Parc
Wat Chaiwatthanaram
Principal Chedi of Wat Kudi Dao
Wat Phra Mahathat, Ayutthaya
Prang et statue de Buddha, Wat Mahathat, Ayutthaya
Wat Phanan Choeng
Luang Pho Tho
The three Chedis of Wat Phra Si Sanphet
Wat Yai Chai Mongkhon | |
---|---|
- Commentaires textes : Écrire
D Ayuthaya à Kantchanaburi et le Pont de la rivière Kwai
Le 29/04/2017
9. Ayutthaya |
Le pont de la rivière Kwai …...qui ne connaît pas ….malheureusement pas mal de gens , Si le site n a rien de grandiose en lui même , si les marchands du temple y sont installés et même si c est la énième fois que je viens l émotion est toujours la , Je ne sais pas si c est l histoire du lieu , le fait que j ai rêvé de venir ici depuis que j ai vu ce film fin des années 50 , ça et tout le reste mélangé …..le fait est...que j aime cet endroit.Le pont sur la rivière Kwaï, en thaï สะพานข้ามแม่น้ำแคว, est un pont ferroviaire de Thaïlande franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi ; il est traversé par la ligne Siam-Birmanie.
Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l'Armée impériale japonaise, il est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu'il a inspirés.
Durant la Seconde Guerre mondiale, afin de soutenir ses troupes dans la conquête du Raj britannique, l'Empire du Japon lance le projet ambitieux de construire une voie ferrée de 415 kilomètres de longueur à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie britannique. La main-d'œuvre, constituée de 100 000 travailleursasiatiques et de 30 000 prisonniers de guerre occidentaux, connaît des pertes importantes en raison des mauvaistraitements,des maladiestropicales etdes bombardements américains et britanniques, notamment sur le pont en construction où environ 16 000 personnes trouvent la mort. C'est pour cette raison que la ligne est appelée « voie ferrée de la mort ».Un pont en bois est d'abord construit pour assurer le franchissement de la Kwaï Yai durant la construction du pont métallique voisin. Il est achevé en février 1943. Des restes de ce pont en bois sont conservés dans le musée de la Seconde Guerre mondiale de Kanchanaburi.Le pont métallique, toujours opérationnel depuis sa construction, est édifié avec les matériaux d'un autre pont de onze travées démonté à Java, en Indonésie, et amené sur place, près de la confluence des rivières Kwaï Yai et Kwaï Noi, à environ trois kilomètres au nord de la ville de Kanchanaburi. Ces deux rivières forment ensemble la Mae Klong1.Le pont métallique est bombardé et les deux travées centrales sont détruites en juin 1945. À titre de dommages de guerre, les Japonais les restaurent à la fin du conflit. Elles se distinguent par leur forme rectangulaire et donnent au pont son aspect très particulier ; les nouvelles travées portent une plaque attestant de cette réparationLe pont peut être emprunté à pied en marchant sur la voie, des plates-formes permettent de s'écarter pour laisser passer les trains. Il peut également être emprunté pour quelques bahts avec un train touristique durant un parcours d'une quinzaine de minutes. Ce petit train multicolore est tracté en ses deux extrémités par une locomotive Diesel (une pour chaque sensLe train reliant Thonburi à Nam Tok franchit le pont quotidiennement.
- Commentaires textes : Écrire