celou13
Du pont de la rivière Kwai à Hua Hin
Le 29/04/2017
10.2017-04-13 la route du Wat Sorn Keaw |
Le retour passe par Hua Hin la ville balnéaire du golfe de Thaïlande et résidence de la famille royale
La soirée se passera dans le marche de nuit d Hua Hin . Le repos nocturne bien mérite lui se fera dans un ressort de la périphérie . Les chambres sont des cases en bambous , et la piscine est la bienvenue ....on pourra faire trempette
Hua Hin est une station balnéaire de Thaïlande située dans la Province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok
Hua Hin a été habitée depuis le règne du Roi Rama III quand les gens cherchaient une vie meilleure et se sont installés à Bo Fai et à Nongsakae vers 1834, et ont nommé leur village Samoriang, le nom a été changé pour Riang Hin, et Lam Hin.
En 1911, Lam Hin a été officiellement rebaptisé Hua Hin, Le chemin de fer de Bangkok à Hua Hin était fini. Elle a inspiré les membres de la famille royale et les aristocrates, à construire des bungalows au bord des plages. La première personne de la famille royale thaïlandaise à reconnaître cette beauté incomparable était le prince de Nares - le ministre des Travaux publics sous le règne de SM le Roi Rama V - qui a construit une résidence à l'extrémité sud de Lam Hin. Le Saen Samran Royal Residence a été construit sur un terrain en bord de mer, et non loin de là, bungalows nommés Ban Pa Plub ont également été construits comme une résidence du prince Tewawongworapakorn et sa famille.
En 1916, d'autres membres de la famille royale ont construit un complexe de maisons à l'extrémité nord du village.
En 1921, le directeur des chemins de fer de l'État de la ligne Bangkok vers le sud, et qui passe à le prince a Hua Hin, construit un hôtel (aujourd'hui le centrale Sofitel) et un golf, le Royal Hua Hin Golf Course a été conçu par un ingénieur ferroviaire écossais
Hua Hin se situe à 170 km au sud de Bangkok, au bord de baie de Siam. Cette région est connue comme étant une station balnéaire ancienne née dans les années de 1920.
Les plages se situent à 4 km du centre ville, l'économie est principalement basée sur le tourisme
Baie de Hua Hin (2005)
En 1834, avant que le nom de Hua Hin ne soit inventé, certaines zones agricoles de la province de Phetchaburi ont été touchées par une sécheresse sévère. Un groupe d'agriculteurs se dirigea vers le sud jusqu'à trouver un petit village qui avait un sable blanc brillant et une rangée de roches le long de la plage. Ils se sont installés là-bas et lui ont donné le nom de Samore Riang (Samo Riang), qui signifie «rangées de roches».
En 1921, le directeur du chemin de fer d'état, le prince Purachatra, a construit l'hôtel Railway près de la plage. Prince Krom Phra Naresworarit a été le premier membre de la famille royale à construire un groupe de palais à Ban Laem Hin, appelé Sukaves, et a donné à la plage à côté de son palais le nom de "Hua Hin". Le roi Prajadhipok (Rama VII) a aimé tellement l'endroit qu'il a construit un palais d'été là-bas qui a ensuite été appelé Klai Kang Won ("loin des soucis"). De 2004 à 2006, c'était la résidence à plein temps du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), jusqu'à ce que les problèmes de santé l'obligent à retourner à l'hôpital Siriraj à Bangkok, où les établissements médicaux et les médecins étaient plus près.
En 1932, Hua Hin faisait partie du district de Pran Buri en tant que district mineur (king amphoe). En 1949, Hua Hin est devenue un district distinct de Prachuap Khiri Khan. [1] Après la construction du chemin de fer du sud de la Thaïlande relié au quartier avec Bangkok avec diverses destinations en route, Hua Hin est devenue la première et la plus populaire station balnéaire du pays.
En août 2016, il y a eu quatre explosions de bombes à Hua Hin sur une période de 24 heures. Deux personnes sont mortes.
Hua Hin a un climat de savane tropicale (Köppen climat classification Aw). Les températures sont très chaudes tout au long de l'année, avec seulement de petites variations. L'année commence avec la saison sèche (décembre-avril), avant la fin de la mousson en mai. Les pluies s'allument un peu de juin à août avant que les pluies les plus lourdes commencent en septembre et se poursuivent jusqu'à novembre.
- Commentaires textes : Écrire
De Hua Hin à Nakon Si Thammarat
Le 29/04/2017
11.chemin de terre |
La province de Nakhon Si Thammarat est située juste en dessous de l'isthme de Kra, la partie la plus étroite de la péninsule de Malacca (50 à 60 km de largeur). Dans la partie méridionale de cette isthme, plus particulièrement autour de la baie de Bandon sur sa côte orientale, l'existence de plaines littorales a permis le développement d'une population qui, dès peut-être le iiie siècle apr. J.-C., s'organise en une cité-État, le Pan-Pan, nom que lui donnent les chroniques chinoises. Toutefois, les vestiges les plus anciens qu'on y ait trouvés datent tout au plus du début du ve siècle. Ils révèlent la présence de l'hindouisme (shivaisme aussi bien que vishnouisme) et du bouddhisme (theravāda et mahāyāna).
Au ixe siècle, deux sites témoignent de l'importance d'un commerce international dans la région : Laem Pho sur la côte orientale de l'isthme, et Ko Kho Khao sur la côte occidentale. Ils montrent que la partie méridionale de l'isthme de Kra, avec d'autres sites côtiers de la péninsule, font partie d'un réseau d'échanges internationaux avec l'archipel indonésien, la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient. L'État le plus important de la région est Sriwijaya (située à l'emplacement de la ville actuelle de Palembang dans l'île de Sumatra).
Quatre textes chinois : le Zhufanzhi (诸番志, 1225), le Daoyizazhi (années 1270), le Dadenanhaizhi (1304) et le Daoyizhilue (1351) mentionnent le nom de "Danmaling", identifié comme étant Tambralinga, l'ancien nom de Ligor. Le Zhufanzhi décrit Danmaling comme un vassal de "Sanfoqi", un des noms que les Chinois donnaient à la cité-État de Sriwijaya (située dans le sud de l'île indonésienne de Sumatra, à l'emplacement de l'actuelle ville de Palembang). Selon le Daoyizazhi, en 1196, Danmaling aurait payé directement un tribut à la Chine, ce qui suggère que la principauté se serait affranchie de Sanfoqi. Dans le Dadenanhaizhi, Danmaling est décrite comme occupant toute la péninsule de Malacca, et comme étant le plus puissant des États d'Asie du Sud-Est.
Selon l'inscription dite « de Chaiya », en réalité trouvée à Nakhon Si Thammarat et datée de 1230, le souverain de Tambralinga se nommait Candrabhanu. D'après des textes cinghalais, un roi "javaka" du nom de Candrabhanu aurait lancé une attaque sur la partie méridionale de l'île de Sri Lanka en 1247. Il est défait par le roi cinghalais Parâkramabâhu II (règne 1236-1270). Il réussit néanmoins à prendre le contrôle du nord de l'île. Candrabhanu lance une seconde attaque en 1262, cette fois-ci avec l'aide de forces tamoules et cinghalaises. Il est de nouveau défait et tué au combat. George Cœdès a démontré que le nom "Javaka" ne signifiait pas spécifiquement "Javanais" mais, comme le nom khmer "Chevy", désignait aussi bien les Javanais que les Malais (de Sumatra comme de la péninsule de Malacca). On pense que les habitants de Tambralinga étaient des Malais. Cet épisode est en tout cas le seul exemple d'une expédition d'une puissance d'Asie du Sud-Est en dehors de la région.
À l'époque du Royaume de Sukhothaï, la principauté de Nakhon Si Thammarat figure déjà dans la liste des vassaux de ce royaume thaï. Elle passe ensuite dans celle du royaume d'Ayutthaya. Il semble en fait que la puissance de Tambralinga décline au cours du xive siècle, dans un contexte marqué au sud par la rivalité entre les royaumes de Malayu à Sumatra, et de Singasari puis Majapahit dans l'est de Java, et au nord par les visées expansionnistes du royaume thai d'Ayutthaya sur la péninsule. Le Nagarakertagama, un poème épique javanais écrit en 1365 à Majapahit, mentionne le nom de "Muang Syanka", identifié comme le "Siam", qui aurait absorbé Tambralinga.
Après la chute d'Ayutthaya en 1767, la ville est brièvement indépendante. Elle est reprise en 1769 par le roi Taksin, qui accorde à son gouverneur le titre de Chao Nakhon Si Thammarat (ce qui en fait l'équivalent d'un roi).
À la fin du xixe siècle, la principauté de Nakhon Si Thammarat est finalement annexée par le royaume de Siam, dont elle devient un monthon (région). Avec l'abolition des monthon en 1932, la ville devient simple capitale provinciale.
The main Stupa
Détail détaillé sur le mur à l'intérieur du Stupa
- Commentaires textes : Écrire
Nakon Si Thammarat à Baan Bang Phat
Le 29/04/2017
12.Sonkran |
Wat Phra Mahathat Woramahawihan (Thaï: วัด พระ มหาธาตุ วรมหาวิหาร) est le principal temple bouddhiste de la province de Nakhon Si Thammarat dans le sud de la Thaïlande. Le stupa principal du temple appelé Phra Borommathat Chedi (Great Noble Relics Stupa) a été construit par le roi Sri Dhammasokaraja au début du 13ème siècle CE pour établir un symbole pour la secte du bouddhisme Theravada dans la province. Le temple est censé abriter une relique dentaire de Gautama Bouddha
Selon la légende, le Prince Thanakuman et Queen Hem Chala ont apporté la relique de Bouddha à Hat Sai Kaew et ont construit une petite pagode en 291 CE. Lorsque le roi Si-Thamma Sokarat a établi la ville de Nakhon Si Thammarat, il a construit un nouveau temple appelé Wat Phra Borom That sur le même site dans le style Mahayana du règne de Srivijaya. La ville de Nakhon Si Thammarat était une ville éminente dans l'ancien royaume de Tambralinga. La ville faisait partie de l'empire Srivijaya jusqu'au début du 13ème siècle.
Le Stupa principal
Les historiens croient que la ville était presque déserte par les épidémies et la guerre, incitant le roi à construire un plus grand stupa dans le style sri-lankais avec la participation du public et ainsi reconstituer la communauté de la ville. Les autres bâtiments religieux ont été construits entre le 13ème et le 18ème siècles, y compris le Wihan-Bodhi Lanka, un cloître couvert autour de l'Arbre Bodhi qui est censé être un germe de l'arbre Mahabodhi dans le temple Mahabodhi à Bodh Gaya, en Inde. Le nom thaïlandais pour le temple, Phra Mahathat Woramahawihan vient de Pali, vara maha dhatu vara maha vihara, signifiant littéralement «Grand Temple Noble des Grandes Nobles Reliques Stupa». Le stupa qui est en forme de cloche, est inspiré de l'art bouddhiste sri-lankais reflétant la croyance de la transmission d'Ashoka de la tradition du Stupa d'Inde au Sri Lanka. Le chef de Nakhon Si Thammarat, qui a commencé à travailler sur le Stupa, s'appelle lui-même par l'épithète de Sri Dhammasokaraja, qui signifie littéralement Ashoka le grand. Le nom de la ville de Nakhon Si Thammarat est également dérivé de Pali, Nagara Sri Dhammaraja, qui signifie «Ville de Dhammaraja».
Les 8 bouddhas ambulants sur le Stupa
La création du stupa conduit à Nakhon Si Thammarat devenant le centre du bouddhisme de Thervada. Les inscriptions du royaume de Sukhothai parlent de l'influence que la ville et le Stupa avaient pour répandre et renforcer le bouddhisme de Thervada dans le royaume. Le temple a également reçu le mécénat du royaume d'Ayutthaya, qui a régné sur l'ensemble de la Thaïlande actuelle entre les XIVe et XVIIe siècles. Les Stupa et les autres édifices religieux ont été construits plus de 100 ans après la construction de la Stupa originale. Il a subi des travaux de restauration massive en 1612-1616, 1647, 1732-1758, 1769, 1895-1898, 1914, 1972-1974, 1987, 1994-1995 et en 2009. Le temple a été nommé à la liste provisoire de la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012.
Le Stupa principal, Phra Borommathat Chedi, est une Stupa en forme de cloche construit au début du 13ème siècle. Le Stupa est censé contenir les reliques du Bouddha Gautama, qui le marque comme l'un des sièges les plus importants du bouddhisme de Thervada. Le complexe du temple est construit dans un plan rectangulaire sur 5,14 hectares et est entouré de murs en briques. Il y a quatre portes pour accéder au temple. Le temple est divisé en deux zones similaires aux temples bouddhistes traditionnels - le Buddha-avasa, la zone sacrée pour les activités religieuses et la Sangha-avasa, la zone résidentielle pour les moines.
Détail détaillé sur le mur à l'intérieur du Stupa
Il y a 22 éléphants stables sculptés, couverts de stuc entourant la base du Stupa. La base est carrée avec un mur de briques faible, pour fournir un espace pour l'ambulation dans le sens des aiguilles d'une montre autour du Stupa par les croyants. Il y a quatre stupas en forme de cloche entourant le Stupa principal. Le Stupa principal a un parapluie comme la lame formée avec 52 anneaux, qui est séparé de la stupa en forme de cloche par une rangée d'images de Bouddha marche en relief. La flèche de 10,89 mètres de haut est couverte de feuilles d'or pesant environ 600 kilogrammes et cloutées de pierres précieuses.Le Stupa principal se trouve dans un cloître recouvert de tuiles colorées. Il est entouré d'une galerie bordée de nombreuses images de Bouddha, la plus ancienne étant une image de style Sukhothai de Bouddha datant du XIIIe-XIVe siècle CE. Il y a aussi 158 chedis mineurs [désambiguïsation nécessaire] entre le Stupa principal et le cloître, les cendres de logement et les os de dévots bouddhistes. L'escalier menant au Stupa est gardé par des géants démoniaques sous la forme de yaks. Les chapelles (Wihan Khian et Wihan Phra Ma) ont deux reliefs en stuc représentant des scènes de la vie de Bouddha sur ses murs intérieurs. Il y a un petit cloître entourant l'arbre Bodhi, à l'extérieur duquel se trouve la principale salle de réunion (Ubosot) appelée Wihan Luang. L'assemblage a des colonnes inclinées vers l'intérieur dans le style Ayyuthaya. Il a été construit entre le 15ème et 16ème siècle CE et a un plafond richement décoré.Il y a aussi une chapelle consacrée au disciple de Bouddha Kaccayana. Le complexe du temple comprend également un musée appelé Wihan Kien contenant des objets historiques, y compris des images de Bouddha, des objets et des offres favorables. Au nord de l'Ubisot se trouve un mondop avec un toit à deux niveaux, contenant un sanctuaire de l'empreinte de Bouddha. Il y a aussi deux statues en bronze représentant les princes de Tambralingan Jatukham et Ramanthep qui, selon les universitaires, représentent également les dieux hindous Kartikeya et Vishnu.
- Commentaires textes : Écrire
.Baan Bang Phat à Rawai
Le 29/04/2017
Voyage 2017 a travers la Thailande |
Derniere etape avant la maison Baan Bang Phat pour la pose meridienne et aller faire un tour chez Krua Aree un des trois restaurant de ce village lacustre . Village de pecheurs dont coquillages , crustacees et poissons sont au menu . Si la biere est de rigueur un peu partout ici au mieux c est coca-colaou de l eau , l alcool y est banni , religion oblige ....un peu dommage de manger du crabe ou alourdes etc etc avec du coca ....mais bon, c est ainsi , inch allah
C'est Sawasdee, le chef du village Baan Bang Phat. Après le tsunami dévastateur en 2004, Sawasdee et son village ont tenté de restaurer la flore et la faune perdues. Ils plantent des mangroves et ont même une pépinière de crabe
- Commentaires textes : Écrire
Départ pour le Cambodge
Le 30/12/2016
2016-12-22 Siem Reap = Batambang en bateau 1 |
En cette période de fêtes , on joints l'utile a l agréable , mon copain Clement étant au Cambodge avec Rat et Vanac pour cette période de fêtes , pourquoi ne pas aller leurs dire bonjour et en profiter pour visiter le site d Angkor Wat . Pour ma part, ce sera la deuxième fois. Billets en poches décollage a 6 h du mat, donc lever 3 h 30 . No problem le voyage en vaut le coup.. 1h 30 de voyage et nous voila a Siem Reap . Voyage sans encombre 57 euro de billet HKT=>REP 30 dollars de visa et en avant, Guingamp .
PS les photos comme les videos seront peut etre pas toujours raccords,,,,,,,sorry
- Commentaires textes : Écrire