celou13
Le Maroc
Le 09/09/2013
Un des salons a l exterieur exterieur |
Hébergé dans le Palace de mes amis H et D …pas Harley et Davidson , mais Herve et Danielle au bord de la Palmeraie.
Au programme visite de Marrakech, le Souk ,La Koutoubia , la place Janaa El Fna …..etc etc
- Commentaires textes : Écrire
Le Maroc ....suite
Le 09/09/2013
C est parti pour une soiree de folie............ |
Apres l attrape couillon a touristes , direction l Atlas , en fait au pied de l Atlas encore enneigé au bord d un lac pour un déjeuner entre amis …super déjeuner d ailleurs .
Le soir retour vers la ville puis direction vers le resto branche du moment pour un dîner spectacle suivi d une soirée dansante . Super repas super soirée H et D merci a vous .
- Commentaires textes : Écrire
Un 1 er Mai à la plage
Le 03/05/2013
BBQ a Na Yang |
Sous les pavés la plage qu ils disaient dans les manifs y a quelques années , les pavés je les ai pas trop vu , mais j ai trouvé le sable et les plages et c'est le principal .Donc pour ne pas les faire mentir , organisation d'un BBQ le 1er Mai 2013 sur la plage de Na Yang . C'est donc par une belle et chaude journée que je pars pour Na Yang au Nord de l'ile de phuket pour ce BBQ . Au menu , salade papaya , poulet et porc au grill avec riz gluant et en dessert pasteque , le tout arrosé à la Chang ( biére ) .Aprés ce bon repas , une petite partie de cartes sous l'oeil d'une drole de bébête qui se veut éffrayante , et d'un kite surfer
La plage de Na Yang est immense et cerise sur le gâteau pas trés fréquentée par les touristes , c'est une des rares plages où se retrouvent les Thaïs . J'ai profité d'une de ces dernière sortie pour aller visiter un Palace ....à suivre
- Commentaires textes : Écrire
Grandeur et Décadence d'un Palace
Le 03/05/2013
Na Yang |
La premiére fois que je suis venu sur cette plage de Na Yang , y a plus de 3 ans , j'ai été surpris par cet Hotel immense en bord de mer sur ce cap magnifique . La surprise passée , j'ai remarqué le manque d'activité par rapport à L'Impérial Adamas Beach Resort son voisin . Un peu curieux de la chose , je grimpe sur ma pétoire et direction l'hotel . A l'entrée un garde qui interdit l 'accés pas d'un Hotel , mais d'un site abandonné . Ce garde est là pour éviter que l'hotel soit vampirisé .
Donc chaque fois que je viens seul ou avec des amis , je montre ce gachis , un parmi un tas d'autres . Ausi comme d'habitude je regarde en sa direction , et surprise oh surprise , jai l'impression qu'il en manque des bouts . Donc comme pour la premiére fois je pars direction l'hotel , mais cette fois à pieds avec appareil photo .
Plus de garde .........mais aussi plus rien à prendre .....tout a été volé ou presque , reste l'indémontable . Il ne doit pas rester 10 cm de fil de cuivre , de tuyauterie de clim , de WC , de lavabo , d'interrupteurs , même une partie des toits en tuiles de bois on été embarquées , les rembardes , les rampes d'escaliers ....tout . Sous peu la nature aura reprit le dessus et l'hotel disparaitra sous la végétation .
- Commentaires textes : Écrire
L'Hotel suite...........
Le 03/05/2013
Démonteur,déménageur ,voleur ? sabaï , sabaï (tranquille tranquille) |
Malgré la chaleur et le soleil , cela n'empêche pas les " voleurs" d'oeuvrer en toute tranquilité , et même de tailler la bavette avec moi , avant de tailler la charpente du toit .
C'est d'ailleurs la seule chose qui reste à prendre , moyennant pas mal d'éfforts .Les chambres faisaient entre 60 et 75 m2 avec sur la terrasse donnant sur la mer une petite piscine ou jaquzzi , là c'est dur à dire car trop de détritus à l'intérieur .
Je ne sais pas qui a investit dans cette affaire , mais il doit se mordre les doigts et s'il est souple ....autre choses
Ceci dit et ecrit , il n'en reste pas moins qu'il sort de terre quasiment tout les jours une construction de petite ou grande importance . A quelques km de la maison en bord du lac de Nai Harm , un projet de 7 hotels , soit 420 chambres et 5 piscines est en projet , plus tous les autres ....combien vont encore finir en ruines ?? .
- Commentaires textes : Écrire