celou13
Petite virée vers la Malaisie
Le 17/03/2013
Traversee de Yao Yai vers Noi en long-tail boat |
Donc j 'ai décidé de partir vers le Sud du Sud de la Thailande , malgres que notre ministére des affaires étrangéres le déconseille , par la cote Ouest baignée par l'océan Indien et revenir par la cote Est qui elle barbotte dans la mer de Chine , un périple de 1500 à 2000 km .
Donc départ pour Phuket car je vais couper par la mer pour aller à Krabi , ce qui devrait me faire économiser une bonne centaine de km . Pour cela embarquement pour Khao Yai en ferry comme il y a pas très longtemps avec le Croisées .Chargé comme un âne ....mais les ânes ne sont ils pas fait pour être chargés ?? embarquement et voyage sans PB jusqu'a Yao Yai
1er jour de Kho Yao Yai à Krabi
Le 17/03/2013
Arrivée Krabi en long tail boat |
Normalement comme c'est écrit dans les livres et pub qu' un autre ferry suit pour Krabi .......seulement dans les livres ou alors personne n'est au courant ....ce qui est aussi plausible .
Toujours est il quà l'embarcadére pour Krabi personne sait où est le ferry , mais on se propose de m'emener sur Yao Noi , l'ile d'à coté ,pour pouvoir rejoindre Krabi et ce , en Long Tail Boat , pas triste le voyage . Naturellement sur Yao Noi même cinéma que sur Yai , pas de ferry et même propositition de transfert , quand on aime on ne compte pas , et rebelote .Résultat , j'ai certe gagné des km et surtout de la fatigue , une expérience que je ne regrette pas , mais je n'ai pas fais une affaire financiére avec tout ces bâteaux .
- Commentaires textes : Écrire
1er jour à Had Pakmeng
Le 17/03/2013
Traversée Kao Noi vers Krabi |
Au terme d'une premiére étape de 229 km la plus petite grace aux bâteaux , me voilà à Had Pakemeng , un coin merveilleux , des cigales , une plage de sable sans fin , des îles au large ......et Dégun , le pied . Entre la soirée et la matinée j'ai vu 3 blancs c'est dire , ca change de Phuket .Ceci dit la nuit à été agité ,car s'il n' y a pas de blanc , y a du jaune et le local à une passion pour le karaoké mais pas pour les cours de chant . J'avais trouvé un resort d'un prix raisonable , à l'écart de tout , mais pas assez du karaoké , il ont attaqué vers 22H jusqu'à 3h du mat et c'etait à celui qui chantait le plus faux....que du bonheur .
- Commentaires textes : Écrire
2eme jour dePakemeng à Kantang Hot Water
Le 17/03/2013
Pakemeng |
Ce matin direction plein Sud .Ici tout le monde ne va pas à la plage pour le bain ou la pêche , certains y vont pour la ceuillette de champignons . Si les plages sont déserte les sous qui les bordent sont remplit de ceuilleurs et ceuilleuses . Ils ramassent des genre de rosé des prés mais qui parait il sont amer et qu'il faut faire faire bouillir plusieurs fois en changeant l'eau pour qu'ils soient mangeable , tout en restant toujours amer .En route arrêt à une source d'eau chaude dans un des nombreux "PARK NATIONAL " de Thailande . L'eau y est tellement chaude que les grenouilles viennent se suicider
- Commentaires textes : Écrire
2eme jour de Rawaï à Hat Yai
Le 17/03/2013
Rawai beach .........bis |
Me croyant à 400 km , voir plus du point de départ , j'ai été étonné par ce panneau routier RAWAÏ 13 km , curieux j'y vais . Apart le nom rien à voir , pas plus de touriste plage immense mais tristounette , bref ...pâle copie .Direction la frontiére de Tale Ban / Padang Besar ;
je me suis retrouvé en Malaisie sans le faire exprés et sans papier pour chercher des renseignements que je n'ai pas eut . Heureusement au retour le douanier Thai a été compréhensif et n'a pas chercher à m'emmerder , bref j'ai été en Malaisie sans y être allé . Ce poste es le poste frontiére le plus au Sud de la Thailande .
Le soir halte à Hat Yai , hotel en centre ville juste à coté du Centara ,où trone un restaurant panoramique au sommet , affiche alléchante au 35eme ce doit être sympa . A l'arrivée c'est un buffet au prix raisonable d'autant plus qu'à partir de 60 balais on vius ristourne , le bonheur s'arrête là car une fois payé , on me dit que le buffet ferme , qu'il ya rien à boire même pas d'eau , et malgrés ma grosse colére et mes insultes rien n'y fait je laisse donc tout en plan et vais manger dans une gargotte , l'affaire etait trop belle
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
ben mon celou , t'as fait une belle virée et ma conclusion est : ils font des bécanes qui tiennent la route les thais !!!!!!!!!! pas comme chez nous !!