celou13
Doudou
Le 29/02/2012
Doudou a Laem Phrompthep |
Avec Doudou c est un peu de mon passe qui arrive a Phuket ......vieille connaissance d un temps revolu celui d un truc que l on nomme vie professionnelle . Passage par Laew Phromthep Cape , puis la cote Est et le point de vue entre Cap Panwa et Makham Bay . Une petite soiree chez Merce et Jean Louis un petit tour a Patong chez Pierre a la pizzeria Shark pour finir sur la plage de Nai Yang . Un sejour trankil trankil avant de faire son come back en France
- Commentaires textes : Écrire
Photos & videos
Le 08/01/2012
Le voyage au Laos commence a la page 8
LA TOTALITE DES PHOTOS SONT EN LIGNE .
Pour les videos c est fait aussi 33 en ligne
Desole pour les fautes en tout genres : d orthographe , de liaison , de conjugaison et autres , meme si c est pas tres bien comme me le faisait remarquer gentiment une personne tres chere a mon coeur , mais si j ai pas d excuse , j ai des circonstances attenuantes merci de votre indulgence
Journée a Chiang Mai le 13.1.12
Le 15/01/2012
Traverse de Chiang Mai le 12.1.12 en tuk-tuk |
Journée a Chiang Mai le 13.1.12
Nuit tranquille par rapport a beaucoup d autres par avant .
PDJ buffet donc j en profite pour faire le plein.
PDJ prit direction l aéroport pour prendre un billet pour Udon Thani. Billet en poche direction le Doi Suthep , un classique , du déjà vu , mais c est un coin sympa .Le lieux n évolue pas beaucoup mais le business s étend aux alentours .Apres la x eme visite su site , avec un monde fou , dans le funiculaire on se serait cru a Tignes au vacances de février , la foule des grands jours ..Visite faite , je continue la route qui monte au delà du Temple et ca grimpe dur , la montée totale doit faire 30 km avec un bon dénivelé . En bout de route après le sommet oh surprise un camping le premier que je vois , en pleine nature , si ce n était le froid , il fait pas chaud du tout je serai reste . Apres la surprise du camping , une autre suit , un village HMONG , pareil en pleine cambrousse , qui vendent leur production et du made in China sur le bord de la route .
Redescente sur la ville , je rends la moto , un BBQ , une douche et au lit , demain lever 5h
- Commentaires textes : Écrire
Pak Beng a Huay Xay le 11.1.12
Le 12/01/2012
La traversee du Mekong de Huay Xay a Chiang Khon le 12.1.12 |
Pak Beng a Huay Xay le 11.1.12
Apres une nuit pas très magique , des fenêtres sans fenêtres juste des volets , j ai fini par dormir tout habille et ca n a pas suffit pour avoir chaud la température m a rappelle que nous somme dans l hémisphère nord et que c est l hiver . J espère seulement que ce soir je serai a Chiang Mai dans un hôtel avec fenêtres .Sous un ciel entre 2 ,PDJ correct sous la photo de la Dream Team de 98, même ici au fin fond du Laos et ce en compagnie d un Londonien. Le Vatsana Guest House me3me sans fenêtre a l avantage de vous transférer de l embarcadère a l hôtel et le contraire le lendemain .Vu la topographie des lieux c est un plus . Sous le regard d éléphants sur l autre rive que l on attend le départ , pour une fois a la bonne heure , 8h .En cours de route ou plutôt d eau nous nous arrêtons pour prendre des passagers comme le ferait un car . Comme la veille la remontée du fleuve se fait a bonne allure , il faut quand même faire les 140 km , hier 168 , donc on chôme pas . Autant au départ de Luang le fleuve était relativement propre , nonobstant sa couleur , autant plus on remonte vers la source plus il ressemble a une grosse poubelle .
La déforestation a fait elle aussi et doit toujours faire , des dégâts , ca coupe et on ne replante quasiment rien a la place , meme pas d agriculture potagère …rien .Les plumets ( gynériums ) ont pris place et ont envahit l espace libre …pas tre beau et dommage et dommageable . Le voyage se passe tranquille, avec toujours quelques arrêts dans des village de bambous sans eau , ni route ,ni électricité , juste le bateau , pour prendre ou faire descendre des passagers. Déjà 4h de voyage sans PB , pourvu que ca dure …., je dois passer la frontière ce soir et aller a Chiang Mai avant la nuit .
7 h de navigation ….mauvaise nouvelle il parait que la frontière ferme a 18h , j y serai jamais a temps , c est cuit-cuit .Le plus con c est que j ai déjà réserve l hôtel ……et merde une nuitée de perdue
8h de voyage et la le capitaine cherche de l eau ………..sous le bateau pour passer , le Mékong commence a être un peu bas pour les grosses barques …c est bon c est passé
C est fait arrive a destination il est 18h donc ca fait 10h qu on a larguer les amarres pour faire 138km .
Naturellement la douane est fermée , RDV demain , le dernier car pour Chiang Mai par a 11h pour 7h de route ……aie aie aie mon dos .
Ce soir donc resto web si ca marche et dodo dans un hôtel jouxtant l embarcadère , c est loin d être un 5 étoiles mêmes pas de bronze ……….
Resto BBQ comme dab , poisson ,poulet , le tout correct , le net pas ca et dodo pas terrible non plus
- Commentaires textes : Écrire
Voyage sur le Mekong le 10.1.12 suite
Le 12/01/2012
Perte d helice |
Voyage sur le Mekong le 10.1.12 suite
Moi je me pèle , que dire des pécheurs les pieds dans l eau , avec leur genre de carrelet …ils ont chaud ou froid ??En plus des touristes , il y a aussi des autochtones qui sont du voyage , eux n ont pas du payer 500.000 kip le ticket de voyage , ils ont pas la tête a ca ni les moyens.
La navigation se fait toujours a l œil entre les rochers et les hauts fonds , pendant la mousson le fleuve doit être quelques mètres plus haut, vue les traces laissées sur les berges .Le Laos était dit on le pays au millions d éléphants , je n avais pas vu l ombre d une trompe jusqu’ a que je sois surpris par ces éléphants travaillant a la manutention des bois sur la berge .Les imprévues sont ici prévues car le temps de parcours affiche est avec variable mini , maxi pour ce trajet le delta est de 4 h …soit entre 5 et 9 h , aujourd’hui c était 9 h . Cette fois , c était a mon avis un bris d hélices qui nous a retarde . Malgré cela nous avons du bol l incident se produit juste après une escale a cote d un ex bateau de promenade de catégorie inferieure ou déclasse vu l état .. Pas de PB pour eux , on transfère tout et tout le monde , on va redémarrer le Pitalugue .Le moteur péte au ¼ de tour après avoir amène une batterie flambante a bord .Pas de temps de chauffe on repars a fond de ballon comme ce matin . Passage de rapides sont au programme de la journée .A quand le prochain coup de Trafalgar . Apres le éléphants de ce matin , les sangliers la tribu au complet , les chèvres , les buffles cet aprèms . Ce midi je n ai rien manger sinon une soupe du style Bolino façon Laos , un régal…..
Il est 16 h le ciel est maintenant bleu d azur , on a lâche les amarres il y a déjà 7h , l arrivée n est toujours pas en vue . Les éléphants , les sangliers et le reste , maintenant des orpailleuses , y a de tout sur ce Mékong même peut être de l or .
Le soleil étant de retour , le capitaine du Pitalugue n y voit plus rien et demande auprès des passagers une paire de lunettes de soleil , il en a pas .La France par l intermédiaire d un Marocain lui sauve la mise et la notre .
Parti depuis 9h et on est toujours sur l eau . Maintenant le soleil se couche et la température ambiante baisse .
Il est bientôt 19h et enfin on débarque sur la berge , le village est quelques centaines de mètres plus haut .Le premier palier se fait a pieds par des escaliers abrupts , le reste en Tuk-tuk si on loue une chambre dans un hôtel .Pour 10 euro chambre sans fenetre bjuste des volets , tv et douche avec eau chaude ….le luxe .Repas toujours aussi degeu , j ai manger des bananes .
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonjour Célou, moi je m'en tamponne des fautes d'orthographe, le principal c'est que tu ailles bien, je vais regarder les photos et vidéos de tes périples, gros bisous
Thierry